Actualité

PRÉ-RENTRÉE 2018 , 18 juil. 2018 09h30

BIENVENUE À TOI, P1 DE PARIS DESCARTES

 

Tu t’apprêtes à entrer dans le monde si particulier qu’est la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES pour les intimes), mais ne t’inquiète pas, le C2P1 sera là tout au long de l’année pour t’accompagner et t’aider à trouver tes marques

 

Pour te rassurer et te permettre de prendre de l’avance nous te proposons tout d’abord de participer à notre pré-rentrée qui aura lieu au Centre Universitaire des Saints-Pères, du 20 août au 31 août 2018.

 

Cette pré-rentrée couvre un tiers du programme du premier semestre, ce qui te permettra d’avoir un bon aperçu de ce qui t’attend durant cette année chargée. Des étudiants bénévoles, d’années supérieures, seront là pour dispenser les cours, répondre à tes questions et te conseiller. Ce sera également l’occasion d’avoir des renseignements sur les différentes filières de santé.

 

  Au programme  

  • Plus de 40 heures de cours
  • Une séance méthode
  • Un test type concours ! 
  • Un déjeuner après le test

 

 

Tu peux t'inscrire à la pré-rentrée même si ton inscription à la fac est plus tard dans le mois !

 

 

Son prix : 10 € (5 € pour les boursiers, sur présentation d'un justificatif)

 

Début des pré-inscriptions en ligne : le 23 juillet

 

Paiement : dès le début des pré-inscriptions, tu pourras régler sur Pumpkin (un lien sera présent) pour te garantir une place à cette pré-rentrée ! Tu peux également régler en liquide mais pour cela tu devras attendre les inscriptions dont les dates te sont données ci-dessous.

 

Pour finaliser ton inscription nous t’attendons à partir du 16 et 17 août au bureau des Saints-Pères* (seuls jours où la fac sera ouverte avant la pré-rentrée).

Et pour plus d’informations, rendez-vous ici.

 

 

D’ici là, le C2P1 te souhaite de très bonnes vacances !

   

 

 * Bureau T203 (2ème étage) : 45 rue des Saints-Pères, 75006

STAGES INFIRMIERS , 27 juin 2018 09h00

STAGES INFIRMIERS DFGSM2 ET DFGSO2

 

Les résultats sont tombés et nous espérons de tout coeur qu'ils correspondent à tes attentes ! Si tu  as été reçus en médecine ou en odontologie, tu vas bientôt faire tes premiers pas dans le monde hostile de l'hôpital.

“Trop cool, je vais porter une blou…” pas si vite !

 

 

C’est un stage infirmier pendant lequel tu vas commencer à apprendre les premiers gestes de soins infirmiers et aide-soignants, les premiers contacts avec les patients... Il y a des trucs stylés et des trucs qui le sont un peu moins (pas de spoil, je te laisse lire ci-dessous).

 

Bref, ca peut faire un peu peur mais pas de panique, le C2P1 t’a préparé quelques documents pour t'aiguiller dans le choix de ton stage :

 

  • Un tableau récapitulatif avec tous les stages et leurs principales caractéristiques : ICI

  • Un document avec des témoignages plus précis et le panel de gestes effectués par les P2 des années précédentes, service par service : LA pour les médecines ET LA pour les dentaires.

 

 

Les deux filières ont un plusieurs hôpitaux et services en commun donc n’hésite pas à aller checker l’autre document ! Et pense à jeter un coup d'oeil au moodle de la fac pour plus d’informations !

 

 

PRÉSENTATION DES DOUBLES CURSUS , 14 juin 2018 09h00

 

 

 LE SAMEDI 23 JUIN 2018

Rendez-vous en DE BROGLIE A aux Saints Pères

 

 

13H À 15H    SÉANCE DE PRÉSENTATION DES DOUBLES CURSUS 

 

Tu te demandes quel panel de formations est proposé par la faculté de Paris Descartes après la P1 ? L'éthique ça te branche ? Le droit tu trouves ça classe ? La recherche fondamentale t'as toujours attiré ? Alors viens découvrir les filières parallèles accessibles aux néo-P2 !

Il y aura une présentation générale de la place des Masters dans les études de santée ! Mais ce n'est pas tout, des étudiants ayant suivis ces parcours seront là pour te les présenter et répondre à toutes tes questions (modalités d'admission, contenu, charge de travail, débouchées, etc)

  MÉDECINE  


Les doubles cursus de recherche :

- Médecine-sciences (avec Clément Hua et Joséphine Brami)

- L'école de l'Inserm (avec Timothée Manouvrier)

- Médecine-ENS (avec Sylvain Levallois)

 

 

Les DU et master :   

- Médecine-Humanités (avec Alice Maret et Élodie Bourichon)

- Histoire de la Médecine (avec Kuai Yu) - Droit (avec Yousrah Baadj)

- Parcours de recherche (avec Alix Bottier)      

 

 

  ODONTOLOGIE  

 

Les doubles cursus de recherche et les Masters

 

 

  PHARMACIE  

 

Les doubles cursus de recherche :

- Pharmasciences (avec Etienne Reboul et Ji-yoon Kim étudiante à HARVARD à la rentrée prochaine)

 

 

Pour certaines de ces formations les inscriptions auront bientôt lieu, donc n'hésite pas à venir te renseigner et poser toutes tes questions lors de cette séance ! 

 

 

Lien vers le Power Point de la séance

 

Lien vers les synopsis des présentations

 

 

  Lien vers l'évènement Facebook  

 

 

PHOTO PCCS2 , 09 juin 2018 15h25

 

  PACEX ON THE BEACH   - LES PHOTOS ! 

 

 

C'était il y a quelques semaines déjà, mais il est temps de se replonger dans cette superbe soirée ! Voilà le lien que vous attendiez tous, vos plus belles poses et vos plus beaux sourire

 

Nous avons passé une superbe soirée, et on espère que ça a été le cas pour toi aussi. On se retrouvera de nouveau sur la piste de danse dès l'année prochaine ! Et d'ici là on se verra aux différents évènements à venir.

 

LES PHOTOS

 

 

LES BIZUTHS AU C******S , 06 avr. 2018 18h00

 

Tu as pu les découvrir à la fin du tuto 2, voilà : Les Bizuths au C******s ! 

On te souhaite bon courage pour la fin de ce semestre, crois en toi 

 

 

 

 

C2PERTEDEBEDAINE , 26 mar. 2018 09h00

 

 

LE PROJET C2PERTEDEBEDAINE

 

Pour être bien dans sa tête et dans son corps.

(Ou comment être BG au PLAC)

 

 

  Les objectifs de ce projet  

 

Cette nouvelle initiative du C2P1 vise à t'accompagner, et te motiver lors de séances de sport !

Ce projet te donnera l’opportunité et les moyens de faire du sport avec tes potes de P1 sans que cela ait d'impact sur ton rythme de travail. Son objectif n’est pas d’être paternaliste en vous encadrant strictement durant vos séances de sport.

 

Au bout d'un certain temps nous espérons voir ce projet devenir autonome. Le but est que chacun puisse être à l'initiative d'une séance, et propose ses idées. Mais ne t'inquiète pas, nous participerons à l'organisation le temps que tu prennes tes repères ! 

 

 

PREMIÈRE SÉANCE  - Samedi 7 avril 

 

La première séance de running se déroulera juste après la première partie du tuto 3, le 7 avril, au jardin du Luxembourg.

 

 

  Et comment ça s'organise ?  


Une semaine avant la séance nous posterons un message récapitulatif sur le groupe afin de vous donner tous les détails !

 

 

 

  Le groupe Facebook   

 

Si tu veux te défouler tout en partant à la rencontre de ta promo, n’hésite pas à rejoindre ce groupe !

N’hésite pas à y rajouter toutes les personnes en PACES à P5 susceptibles d’être intéressées !


Bon courage pour la suite !

 

 

ÉLÉCTIONS BUREAU 2018-2019 , 28 juin 2018 21h00

 

Tu souhaites reprendre le flambeau de cette belle association qu'est le C2P1 ? Tu t'imagines déjà organiser le prochain concours blanc ou la prochaine soirée ? Alors n'hésite plus, présente toi à un poste de bureau

 

  Comment postuler ?

Les postes de Bureau et les Membres actifs (et RM/RGT) font partis du Conseil d'Administration, et sont élus par ce même conseil ! Pour être élu tu devras rédiger une lettre de motivation (formelle oui, oui) et passer un entretien où nous te poserons des questions.

Si tu es intéressé par un poste de Bureau tu auras jusqu'au samedi 4 juillet, dernier délai, pour nous envoyer ta lettre de motivation à l'adresse candidature@c2p1.fr. Le CA d'élection quant-à lui se déroulera le samedi 7 juillet. Réserve cette date ! On peut tenter de s'arranger ou de faire un entretien vidéo si tu n'es pas disponible.


  Postes de bureau à pourvoir   

 

  • Trésorerie
  • Vice-Présidence en charge du Tutorat (2 postes)
  • Vice-Présidence en charge de l'événementiel
  • Vice-Présidence en charge de la vie étudiante
  • Vice-Présidence en charge de l'orientation et de la réorientation (alias VP OREO)
  • Vice-Présidence en charge de la communication   

 

Rappel sur les différents postes ICI
Pour plus d'informations, tu peux envoyer un mail à contact@c2p1.fr ou directement contacter les membres de l'asso à qui tu as des questions à poser ! 


Pour les candidatures (les lettres de motivation) : candidature@c2p1.fr


Si tu es intéréssé par un poste de RM/RGT pour le premier semestre, les élections se dérouleront en septembre au début de la pré-rentrée, d'ici là tu peux poster des questions à vptutorat@c2p1.fr si tu veux plus d'informations !

Et enfin si tu es intéressé par le poste de Membre Actif (MA), les élections se dérouleront en octobre, tu as tout le temps d'y réfléchir pendant la pré-rentrée !

 


  Si tu souhaites devenir MA et voudrait assister au CA d'éléction du nouveau bureau sans t'y présenter, et voter pour le nouveau bureau, tu peux rédiger une lettre nous expliquant pourquoi tu veux voter et pourquoi tu souhaiterais devenir MA, à envoyer à candidature@c2p1.fr

Les tuteurs et les motivés n'étant pas élus, tu peux venir en aide quand tu veux !

Bref nous t'attendons ! Lance toi dans l'aventure et nous t'accueillerons avec plaisir !

 

 

ENQUÊTE SPÉCIALE , 27 juin 2018 16h01

 

ENQUÊTE SPÉCIALE N°2 2017-2018

 

Cela fait maintenant quelque temps que tu connais le C2P1 et ses missions, c'est donc le moment d'avoir un retour de ta part sur nos actions afin de cibler les points à parfaire, et continuer à t'accompagner au mieux.

 

Cette enquête (de 10 min maximum) nous permettra d'améliorer les actions du C2P1 pour le reste de l'année et les suivantes ! Sois sincère et objectif, cette enquête est anonyme !

 

 

Lien vers l'enquête spéciale : ICI

 

 

PRÉSENTATION DES POSTES , 16 juin 2018 09h00

 

LE MERCREDI 27 JUIN 2018 

Rendez-vous aux Saints Pères dans la salle GIROUD

 

 

16H00 - 19H00   SÉANCE DE PRÉSENTATION DES POSTES 

 

 

L’année touche à son terme et il est temps pour nous de vous laisser prendre la relève !

 

Que tu sois déjà motivé pour un poste en particulier ou que tu sois juste curieux, n’hésite pas à aller en discuter avec les membres de l’asso ! Tu te rendras vite compte que certains postes de l’ombre sont tout aussi passionnants que les plus voyants.

 

Lors de cette séance les membres du bureau du C2P1 viendront t'expliquer leur rôle au sein de l'asso’ et répondre à toutes tes éventuelles questions ! On t'expliquera aussi le poste de membre actif et plus particulièrement celui de CMI (chargé de mission informatique). Évidemment cette réunion ne t'engage à rien, alors n'hésite pas à venir !

 

On finira tous ensemble sur les quais ! Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur les postes du C2P1.

 

 Tu peux déjà retrouver un descriptif des différents postes dans le dernier P1Déchaîné !

 

 

   Lien vers l'évènement Facebook  

 

 

 

POSTES P2

 

Trésorier

Alexandre MARIOTTI (06 89 11 89 38)

alexmc2p1@gmail.com

 

Vice-Présidents Tutorat
Mathieu SHAFIEE KHOOR (06 74 22 96 89) & Clément FILLIOL (06 52 50 67 44)

vptutorat@c2p1.fr

 

Vice-Présidente Vie Étudiante
Leslie BERCU (06 24 23 71 30)

lesliec2p1@gmail.com

 

Vice-Présidente Orientation Réorientation

Fanny PRETERRE (06 43 07 00 91)

fannypreterrec2p1@gmail.com

 

Vice-Présidente Evénementiel

Morgane CHABOT (06 68 66 77 36)

morganec2p1@gmail.com

 

Vice-Présidente Communication

Mya ECHINARD (06 16 03 46 91)

myac2p1@gmail.com

 

Chargé de Mission Informatique

Lucas MOUSQUES (06 82 11 71 48)

lucas.mousques@gmail.com 

 

 

POSTES D1

 

Président - Alexandre Pellé 

 

Vice-Président Général - Sophie Mélicine

 

Secrétaire Générale - Laura Suarez-Roos

 

 

SÉANCE RÉO S2 , 12 juin 2018 20h30

 

LE MARDI 26 JUIN 2018

Rendez-vous aux Saints Pères dans la salle CRICK

 

 

10H00 - 12H00     SÉANCE RÉORIENTATION 

 

 

Ça y est, la PACES c'est fini, tu profites sans doute de tes douces semaines de liberté, et tu as bien raison ! Mais à l'approche des résultats, tu te poses peut-être plusieurs questions sur ce que tu feras l'année prochaine, et l'angoisse monte. C'est donc pour t'aider à voir les différentes voies s'offrant à toi, afin que tu sois sûr de ton choix le moment venu, que nous avons organisé cette séance !

 

Lors de celle-ci tu auras eu tes résultats du concours, tu pourras donc te projeter de manière plus précise dans ce que tu feras l'année prochaine. Si tes résultats ne sont pas ceux que tu imaginais ou si finalement les filières de santé ne t'intéressent pas, n'hésite pas à venir te renseigner et poser tes questions aux nombreux étudiants qui seront présents lors de la séance !

 

Mais elle peut aussi t'intéresser si tu hésites entre plusieurs filières post-PACES, car des étudiants en kiné, maïeu, med, odonto et pharma seront là pour t'aiguiller !

 

  • témoignages d'étudiants réorientés dans différentes filières 
  • speed dating avec des étudiants réorientés ou en filière post-PACES qui pourront te parler de leur expérience

 

  Lien vers l'évènement Facebook  

Pense à le suivre ! Il y aura régulièrement des témoignages écrits et vidéos d'étudiants réorientés ! 

 

 

Quelques témoignages d'étudiants réorientés ici (P1Déchaîné n°82, Guide : Se réorienter après la PACES) et un descriptif des filières post PACES là (Guide de survie en PACES, Guides études de santé)

 

 

 

LES SÉANCES DU SOFIP

 

 

 LE LUNDI 25 JUIN 14H À 17H - AMPHI LAVOISIER (troisième étage des Saints Pères)

Pour les reçus-collés (personnes ayant plus de 10 de moyenne générale, filière médecine)

 

 LE MARDI 26 JUIN  - 14H À 17H - AGIR (septième étage des Saints Pères)

Pour les étudiants qui auront en dessous de 10 de moyenne

 

 

 

Les séances du SOFIP ont pour objectif d'accompagner les étudiants de PACES vers une poursuite d’études " interne et externe" après une ou plusieurs PACES. Ces séances et celle du C2P1 sont complémentaires ; celles portées par le C2P1 étant axées sur la convivialité, avec des échanges avec des étudiants déjà inscrits dans certains cursus (licences, école etc…).

 

 

 CONTENU ET PROGRAMME DES SÉANCES COLLECTIVES 

 

  • les dates et procédures de candidature en interne (toutes nos licences),
  • les pistes d’orientation vers d’autres formations « encore ouvertes » : licences scientifiques, formations et métiers du secteur paramédical et du social, écoles d’ingénieurs et école de commerce, ainsi que les formations ouvertes en apprentissage (BTS en apprentissage.. ).
  • Conseils et aide à la candidature, détermination de nouveaux projets…

 

 

INFOS , 10 juin 2018 12h00

 

  CAUTIONS PLAC 2018   - OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DU BUREAU

 

 

Comme tu le sais des cautions doivent être encaissées suite à certains dégats ayant eu lieu lors du séjour. 

Si tu es concerné ton chef de chambre a dû recevoir un SMS indiquant le montant à régler avant le 14 juin, si tu ne veux pas que ta caution de 100 € soit encaissée.

 

Le bureau des Saints Pères sera donc ouvert du lundi 11 juin au jeudi 14 juin de 13h30 à 18h

 

 

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU C2P1 , 20 mai 2018 09h00

 

 

LE LUNDI 4 JUIN 2018

Rendez-vous aux Saints Pères dans l'amphithéatre CLAUDE BERNARD

 

 

L’Assemblée Générale, revient cette année, plus forte que jamais, pour partager et discuter avec toi de sujets plus intéressants les uns que les autres !

C’est un moment clé de l’année où TU peux venir discuter avec le C2P1 de sujets qui TE concernent pour faire bouger les choses !

Tu penses que tout cela est inutile ? Que nenni ! Les précédentes AG ont eu un impact puisqu’elles ont permis d’obtenir certains avantages comme :

        * l'extension des horaires de la BU

        * l'ouverture du Restaurant Universitaire en horaires de travail

        * la création d’une zone de silence

        * les horodateurs

        * le suivi des Expés PACES

Et la liste continuera de s’agrandir d’années en années !

 

Au menu :

 

Fréquentation du tutorat :

 

On observe depuis quelques années une baisse considérable du nombre de gens présents pendant nos concours blancs. Nous aimerions savoir quelles sont les raisons qui vous poussent alors à venir ou non pour pouvoir nous améliorer. Pour cela nous avons besoin de vos raisons c’est HYPER MEGA important, car c’est vous pour qui cela est le plus frais.

 

 

PACES Particulière (ou PACES One) et la Fusion des universités :

 

Vous en avez surement entendu parler que ce soit pendant les élections ou par les médias mais êtes vous réellement informés la dessus ? En effet, pour ce qui est de la mise en place de la Paces Particulière, le C2P1 a un impact par exemple sur le déroulement des oraux et ce sont les futurs P1s qui sont concernés.

Pour ce qui est de la fusion des Universités, nous voulons vous faire un point plutôt informatif sur comment celle-ci va se dérouler.

 

Heure finale approximative de 18h, suite à quoi on pourra aller se poser en mode chillax sur les quais ou dans un bar en cas de mauvais temps ! Alors n’hésite plus, save the date et viens nous donner ton avis sur toutes ces problématiques qui te concernent !

 

 

 

FUSION DES UNIVERISTÉS , 15 mai 2018 15h00

FUSION DES UNIVERISTÉS

VOTE CONSULTATIF

 

 

Du 14 au 18 mai 2018 a lieu un vote consultatif sur la fusion entre l’Université Paris Descartes, l’Université Paris Diderot, et l’Institut de Physique du Globe de Paris.

Un mail a été envoyé à l’ensemble des étudiants de Paris Descartes, contenant le lien nécessaire au vote électronique, et l’identifiant personnel qui vous sera attribué. Attention, le lien ne peut être utilisé qu’une seule fois, et ne sera valide que jusqu’au vendredi 18 mai à 12h.

 

C’est une période chargée pour vous, étudiants en PACES, mais nous ressentons le besoin de vous informer à ce sujet, puisque comme chaque étudiant de l’Université, vous serez concernés par les suites de cette fusion.

 

Le projet de fusion a permis au groupement d’établissements d’obtenir une période probatoire de quatre ans pour le label d’initiative d’excellence (IDEX). Cet IDEX devrait accorder 20 millions d’euros aux établissements fusionnés. Nous ne savons pas encore précisément comment cet argent va être utilisé.

 

Si tous les points de cette fusion ne sont pas encore clairement explicités, voici les informations que que nous avons rassemblées à ce jour, que nous vous transmettons dans un souci de transparence :

 

  • PACES : pas de fusion des PACES (de P5 et P7) avant deux ans minimum pour permettre la mise en place efficace de la PACES particulière dans les deux Universités.
  • PHARMACIE : pas d’impact étant donné que les PACES de P7 rejoignent déjà P5.
  • DENTAIRE : une fusion des UFR de dentaire entre P5 et P7 est prévue.
  • MÉDECINE : une fusion des UFR de médecine est prévue d’ici quelques années. Le travail est en cours au local afin que cette fusion soit le plus profitable aux 2 universités.
  • KINÉSITHÉRAPIE : pas d’information à ce jour.
  • MAÏEUTIQUE : pas d’information à ce jour.

 

Bien que le dialogue avec l’administration ait été difficile, nous continuerons d’être acteur des évènements futurs.

 

Le vote n’est que consultatif, mais il est important de faire entendre la voix des étudiants qui n’a que trop peu été écoutée dans la construction de la nouvelle Université, nous vous invitons donc à vous prononcer. Si vous avez des questions supplémentaires, nous tenterons d’y répondre du mieux que nous pouvons avec les éléments à notre disposition.

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite !




INFOS , 14 mai 2018 00h40

 

FERMETURE EXEPTIONNELLE DU BUREAU DE L'OBSERVATOIRE 

  LUNDI 14 MAI  

 

Les polys d'exercices d'ICM seront disponibles au bureau des Saints Pères !

 

 

INSCRIPTIONS SÉANCE D'HYPNOSE DU 05/05 , 04 mai 2018 09h00

 

INSCRIPTIONS SÉANCE D'HYPNOSE DU 05/05

5 Places disponibles !


"Après avoir expérimenté l’hypnose en tant que patiente, j’ai choisi de me former à l’hypnose pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux bénéfices qu’apporte cette technique en termes de mieux-être, de développement personnel et d’apprentissage."


Pour s’inscrire il te suffit de remplir ce formulaire avec ton numéro C2P1, nom et prénom et de choisir l’horaire qui te convient !

Priorité aux personnes n'ayant jamais participé.

Les séances ont lieu dans la salle au fond de la BU des Saints Pères.


La personne animant ces ateliers est une professionnelle bénévole, nous comptons donc sur vous pour ne pas lui faire faux bond.

 

 

TUTO N°4 , 01 mai 2018 09h00

 

  MERCREDI 9 MAI     -  OBSERVATOIRE 

 

 DERNIER JOUR POUR RÉCUPÉRER TES ANNALES !

 

 

Convocation : 8h00  (Spé Maïeu) 9h00 (UE7)

ORDRE DE REMPLISSAGE DES AMPHIS : Bussy -> Bourquelot -> Salle Parmentier -> Salle Boudier 

 

8H30-9h : UE8 Spé Maïeu

9h-12h : UE7 SP/SHS

13h30-14h : UE8 TC

14h30-15h : UE8 Spé MK

 

     

  TIERS-TEMPS  

Convocation : 8h00 (Spé Maïeu) 9h00 (UE7)

AMPHI : Salle Vauquelin

 

8h20-9h : UE8 Spé Maïeu

9h-13h : UE7

14h-14h40 : UE8 TC 

15h-15h40 : UE8 Spé MK

 

 

 

  VENDREDI 11 MAI     -  OBSERVATOIRE  

 

Convocation : 8h00  (Spé Odonto) 9h00 (UE4)

ORDRE DE REMPLISSAGE DES AMPHIS : Bussy -> Bourquelot -> Moissan 

 

8h30-9h : UE8 Spé Odonto

9h30-10h30 : UE4

11h-12h : UE5

13h30-14h30 : UE6

15h-15h30 : UE8 Spé Pharma

 

     

  TIERS-TEMPS  

Convocation : 8h00 (Spé Odonto) 9h00 (UE4)

AMPHI : Salle Vauquelin

 

8h20-9h : UE8 Spé Odonto

9h20-10h40 : UE4

11h-12h20 : UE5

13h30-14h50 : UE6

15h10-15h50 : UE8 Spé Pharma

 

 

LES ANNALES DU S2 , 24 avr. 2018 10h35

 

LES ANNALES SONT DISPONIBLES AU BUREAU

 

Tes compagnons de révisions sont enfin disponibles au bureau de l'Observatoire (uniquement) !

 

Si tu as passé commande :

  • Passe au bureau des Saint Pères
  • AVEC ta carte d'adhésion au C2P1

 

AUCUNE NOUVELLE COMMANDE ET AUCUN CHANGEMENT DE PACK N'EST POSSIBLE !

 

 DERNIER JOUR POUR PASSER LES RECUPERER : MERCREDI 9 MAI

Passé cette date, les annales restantes seront mises en libre service au bureau de l'Observatoire. 

 

 

Si tu n'as pas passé commande :

  • Les annales sont disponibles ICI
  • Et pour plus d'entraînements, les concours blancs de ces dernières années sont disponibles LA

 

Bon courage pour les révisions, c'est le moment de faire la différence !

 

 

INFOS , 22 avr. 2018 11h30

HORAIRES RÉDUITS

 

Les bureaux de l'Observatoire et des Saints Pères passent en horaires réduits, ils seront désormais ouverts de 10h à 17h.

 

N'hésite pas à poser toute tes questions, sur le forum ou au bureau, bon courage pour ces semaines de révisions.

Les annales arrivent très bientôt ! 

 

 

 

PERM HEBDOMADAIRE DES TUTEURS

 

Késako ? 

Une fois par semaine des tuteurs de chaque matière se réunissent au bureau, c'est le moment de venir poser toutes tes questions de cours ! 

 

OBS : Jeudi 03 Mai 12h30 -13h30
SP : Mercredi 02 Mai, 13h00-14h00 

 

 

SÉANCE D'HYPNOSE DU 21/04 , 19 avr. 2018 09h00

INSCRIPTIONS SÉANCE D'HYPNOSE DU 21/04

5 Places disponibles !


"Après avoir expérimenté l’hypnose en tant que patiente, j’ai choisi de me former à l’hypnose pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux bénéfices qu’apporte cette technique en termes de mieux-être, de développement personnel et d’apprentissage."


Pour s’inscrire il te suffit de remplir ce formulaire avec ton numéro C2P1, nom et prénom et de choisir l’horaire qui te convient !

Priorité aux personnes n'ayant jamais participé.

Les séances ont lieu dans la salle au fond de la BU des Saints Pères.


La personne animant ces ateliers est une professionnelle bénévole, nous comptons donc sur vous pour ne pas lui faire faux bond.

 

 

SOIRÉE POST-CONCOURS , 14 avr. 2018 15h00

 

 

  PACEX ON THE BEACH  

 

LE VENDREDI 25 MAI 2018

  

// COMPLET \\

 

 

Après un long semestre de travail acharné, de fiches et de concours blancs... Tu te vois déjà sur la plage avec ton sex on the Beach entre les mains ? Mais non tu ne rêves pas ! Le C2P1 te fait vivre le début de tes vacances (et de ton été) le 25 mai 2018 à bord du River's King !

 

 

  GRANDE NOUVELLE   : LA BEFORE COMMENCERA 1H PLUS TÔT QUE PRÉVU ! 20H AU LIEU DE 21H

 

 

//  UNE CROISIÈRE AURA LIEU DURANT LA BEFORE \\

ARRIVÉE AUTORISÉE JUSQU'À 21h30, après tu ne pourras pas entrer avant 23h

 

 

LES PRIX 

 

Before + Soirée (20h à 5h) : 20 € (22 € exté) 

ARRIVÉE AUTORISÉE JUSQU'À 21h30, après tu ne pourras pas entrer avant 23h

 

Soirée uniquement (23h à 5h) : 16 € (18 € exté)

 

________________________________________

 

Vente des places le Lundi 16 Avril

________________________________________

 

 

 

/!\ TU DEVRAS AVOIR 18 ANS OU PLUS AU MOMENT DE LA SOIRÉE /!\ 

 

Les infos sur la soirée et le trailer : ICI

 

 

Logo p5Logo ministereLogo agepLogo anemf