Comment perdre du poids après les fêtes ?

Accueil » Bien-être » Comment perdre du poids après les fêtes ?

Qui dit fête de fin d’année, dit foie gras, bûche de Noël, champagne à gogo et donc petits kilos qui se nichent doucement mais sûrement dans le bidou, les cuisses, le ventre (et les fesses pour les plus chanceux). Nous sommes là pour vous donner 8 conseils pour perdre les petits kilos de trop !

Comment perdre du poids après les fêtes ?

1. Il faut se fixer des objectifs atteignables et toujours garder une motivation digne de battants !

Une grande partie de la perte de poids se passe dans la tête. Ça ne sert à rien de vouloir ressembler à une mannequin de Victoria Secret ou vouloir absolument avoir un corps qui ressemble aux fit girls d’Instagram.

Si vous culpabilisez en voyant le corps de certaines femmes sur les réseaux sociaux, désabonnez-vous de ces personnes ! Fixez-vous des objectifs atteignables et notez votre évolution sur un carnet ou prenez des photos de vous tous les mois et constatez votre évolution (s’il y en a une )

2. Bannissez les régimes alimentaires !

La privation et la frustration avec la nourriture c’est ce qu’il y a de pire. Vous allez tenir 2 semaines et après vous allez vous ruer sur la nourriture. Donc mauvaise stratégie ! Faites-vous plaisir et kiffez votre vie ! Ne vous prenez pas la tête avec des régimes !

3. Faire du sport !

Et oui, la perte de poids passe avant tout par le sport ! Il peut être judicieux de s’accorder au moins une heure par semaine à faire votre sport préféré !!

Que ce soit courir, faire du vélo, pousser de la fonte à la salle ou faire de l’aqua-poney, dépensez-vous ! En plus de vous décrasser, ça vous fera le plus grand bien pour le moral ! Vous serez beaucoup plus détendu et vous travaillerez beaucoup mieux après cette petite séance de sport, croyez moi.

4. Les escaliers…

On a tous la flemme de monter et descendre les escaliers, c’est tellement plus simple de prendre l’ascenseur ou l’escalator ! Si tu es un flemmard mais que tu as envie d’être en bombe sur la plage, je te conseille d’au moins descendre à pied les escaliers, ça te fera faire un minimum d’exercice !

5. La perte de poids passe aussi beaucoup par l’alimentation !

Essayez au maximum de cuisiner et de ne pas manger des plats tout prêts, industriels. Si vous cuisinez pendant votre pause du week-end, faites-vous vos repas de la semaine et conservez tout ça dans des Tupperware. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer vos plats et vous serez heureux de bien manger !

6. Manger au moins 3 repas par jours

Cela ne sert à rien de sauter un repas, surtout le petit déjeuner ! Si vous avez un petit creux, au lieu de manger des gâteaux, essayez de les remplacer par des fruits, des noix ou des amandes.

7. Essayez de vous alimenter sainement

Remplacer les aliments industriels par des aliments que vous aimez mais meilleurs pour votre santé. Il ne s’agit pas de se priver, mais de remplacer quelque chose de mauvais pour vous par quelque chose de bon tout en se faisant plaisir. Par exemple, mieux vaut préférer un jus d’orange pressé qu’un soda ou un jus de fruit industriel. En plus, il est prêt dans la minute !

8. N’hésitez pas à télécharger des applications

Pour voir le nombre de pas que vous faites, comme Stepz ou l’application Too Good To Go qui vous permettra d’acheter à moindre coût des paniers repas qui n’ont pas été vendus dans certains commerces !

Ne faites pas de fixation sur votre poids même si nous vivons dans une société où le corps doit être parfait ! On vous aime comme vous êtes et aimez-vous comme vous êtes aussi. Ayez confiance en vous, faites ce que vous aimez et faites-vous plaisir. La valeur d’une personne va bien au-delà de son apparence physique !