Régime sans féculents : avantages et inconvénients de ce régime !

Accueil » Santé Pratique » Régime sans féculents : avantages et inconvénients de ce régime !

Vous voulez perdre vos kilos trop rapidement et efficacement, et vous avez, probablement, déjà essayé plusieurs régimes, sans succès. Vous devez absolument tenter le régime sans féculent, pour une perte de poids optimale !

Régime sans féculents : avantages et inconvénients de ce régime !

La plupart des régimes consistent à vous priver de nourriture, et donc vous laisser mourir de faim, afin que vous maigrissez rapidement. Mais souvent après la fin du régime, on a tendance à compenser le manque de nourriture, et manger deux fois plus qu’auparavant, et donc reprendre encore plus de poids qu’on avait perdu. Ce qui est loin d’être le cas du régime sans féculents, la nouvelle tendance en France, celui-ci séduit par son efficacité, ainsi que ses résultats optimaux.

En quoi consiste un régime sans féculent ?

Faire un régime est une excellente manière d’organiser son alimentation de façon réfléchie, afin d’atteindre ces objectifs, efficacement, qui sont de perdre du poids ! Le régime sans féculent paraît simple, il vous suffit juste de bannir la plupart des féculents de votre alimentation quotidienne, mais qu’est ce que ça veut dire concrètement ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’efficacité du régime sans féculent, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !

  • Les féculents occupent une partie essentielle de notre alimentation, que ce soit les pâtes, le riz, la pomme de terre ou encore le pain. Se priver de ce type d’aliment parait impossible, mais c’est le prix à payer pour maigrir efficacement et sans efforts !
  • Les féculents contiennent une grande quantité de sucre lents, qui apporte au corps une énergie considérable pour l’activité quotidienne, et permet surtout d’être rassasié pendant une longue durée, en plus des minéraux et vitamines que contient cet aliment.
  • Bannir ces nutriments fondamentaux de votre alimentation, forcera votre métabolisme à s’attaquer au gras stocké dans le corps, pour produire l’énergie suffisante pour le bon fonctionnement de celui-ci, et donc vous permettra de maigrir de façon optimale, très rapidement.
  • Le régime sans féculent, comme tout régime, consiste à brûler plus de graisse, que l’on consomme quotidiennement. En supprimant les féculents, qui sont des aliments essentiels pour votre corps, vous perdrez du poids efficacement.

Pourquoi les régimes sans féculents sont-ils si efficaces ?

Vous avez sûrement déjà entendu dire que le pain et les pâtes font grossir, c’est peut être le cas ! Tout dépend de la quantité consommée, ainsi que de la fréquence. Ces féculents, bien qu’ils soient caloriques, jouent un rôle clé pour vous assurer une énergie continue tout au long de la journée.

En quoi consiste un régime sans féculent ?

Mais pourquoi bannir les féculents de son alimentation pour maigrir ?

  • Tous les types de féculents font grossir, et occupent une grande partie de notre alimentation. supprimer ces aliments permet de perdre du poids facilement et efficacement.
  • Concrètement, consommer des féculents vous permet de produire de l’énergie pour vos différentes activités journalières, sans ces féculents, le métabolisme fera appel aux réserves de gras stocké, ce qui vous permettra de perdre les kilos superflus.
  • L’ objectif de ce régime est de réduire le nombre de calories consommées quotidiennement, pour perdre du poids rapidement. Et comme les féculents sont caloriques, les bannir de notre alimentation semble logique, mais jamais sans conséquences !

Quelles sont les effets négatifs d’un régime sans féculent ?

Le régime sans féculents, comme tout régime peut comporter des conséquences à long terme, tout dépend les restrictions mis en place lors de ce régime, ainsi que l’objectif fixé.

Voici quelques risques d’un régime sans féculents.

  • Certaines personnes pourraient se sentir affaiblies et fatiguées par ce type de régime, à cause d’un manque d’énergie engendré par l’absence de féculents dans le métabolisme.
  • Pensez à consulter un diététicien qui saura vous conseiller et vous orienter tout au long de votre régime, pour éviter de graves conséquences sur votre métabolisme.
  • Comme effets secondaires de régime, vous pouvez prendre deux fois plus de poids après l’arrêt de celui-ci. Car un régime vous fait perdre du poids rapidement en vous affamant, ce qui vous donnera envie à la fin de celui-ci de compenser ce manque, en mangeant deux fois plus.
  • Certaines personnes compenseront le manque de féculents par des aliments sucrés, qui produisent rapidement de l’énergie au corps, et qui sont plus caloriques que les féculents, et donc finiront par avoir l’effet contraire du régime.
  • Au long termes, le manque de féculents se fera ressentir dans votre corps, et vous mènera rapidement à l’épuisement, car le corps n’aura plus l’énergie nécessaire pour faire vos activités quotidiennes.