Avez-vous des enfants qui n’arrêtent pas de tousser ? Ne dorment-ils pas bien et n’arrêtent-ils même pas de manger avec autant de mucus ? Passent-ils l’hiver à enchaîner les bronchiolites ? Ou ont-ils même eu une pneumonie ?
Ou avez-vous reçu un diagnostic de BPCO ? Êtes-vous essoufflé lorsque vous montez des escaliers ou une colline ? Lorsque vous marchez ? Toussez-vous et crachez-vous souvent ? Souffrez-vous facilement d’infections respiratoires ?
Dans tous ces cas, la kinésithérapie respiratoire peut vous aider, en facilitant l’élimination des sécrétions, en améliorant la ventilation pulmonaire et en évitant les complications respiratoires. Les bébés et les enfants, ainsi que les adultes et les personnes âgées, peuvent en bénéficier. L’objectif principal est d’améliorer votre qualité de vie.
La kinésithérapie respiratoire des enfants
Chaque jour, nous voyons les enfants s’arrêter de manger, assiégés par les mucosités, les toux interminables, les vomissements et les infections respiratoires qui se succèdent sans fin. La bronchiolite affectant les bébés de quelques mois et même de quelques semaines, visites aux urgences, médication constante et même admissions à l’hôpital.
Des parents désespérés confrontés à une situation qui ne dépend pas d’eux. Il ne s’agit pas seulement d’un problème de santé, mais aussi d’un problème familial, professionnel et même économique.
Il est vrai que nous ne pouvons pas mettre les enfants dans une bulle pour les empêcher de tomber malades, mais nous pouvons contribuer à faire en sorte que ces infections ne se perpétuent pas et que cela soit la norme pour une famille.
Grâce à la kinésithérapie respiratoire pour les bébés, associée à un traitement médical approprié, nous pouvons contrôler les infections respiratoires, c’est-à-dire le mucus et la toux, en améliorant l’alimentation et le rêve et en évitant qu’elles soient compliquées et durent plus longtemps que la normale.
Quel que soit votre âge pour maintenir une bonne santé respiratoire
Les adultes bénéficient également de la physiothérapie respiratoire. Nous traitons de plus en plus de personnes souffrant de BPCO en kinésithérapie respiratoire et chez qui on a diagnostiqué une BPCO, une bronchectasie, une pneumonie ou de l’asthme. Egalement dans les maladies neurologiques ou dégénératives, les processus oncologiques, les chirurgies thoraco-abdominales, les maladies rares, c’est-à-dire chaque fois que la fonction respiratoire est affectée.
Car la kinésithérapie respiratoire permet d’intervenir pour prévenir ou traiter les maladies ou complications respiratoires en améliorant ou parfois en maintenant la capacité respiratoire, en évitant les réinfections et les hospitalisations, en réduisant la dyspnée et en améliorant la capacité d’effort et d’exercice.
Humanité et qualité
Des techniques simples et sûres, adaptées à chaque patient, à sa situation et à son âge Des séances individuelles, toujours réalisées par un professionnel expert et expérimenté. Un traitement proche et humain. C’est ainsi que nous comprenons la kinésithérapie respiratoire dans le cadre de la kiné-respiration.